L’entraîneur des Verts, Eirik Horneland était en conférence de presse après le nul de son équipe à Geoffroy-Guichard face à Brest (3-3).
Menés trois fois au score, l’ASSE a réussi à chaque fois à égaliser. L’entraîneur Eirik Horneland a loué la capacité de réaction de son groupe même s’il reconnaît la saison compliquée du club en Ligue 1.
« C’est une saison difficile pour les joueurs, admet-il. Leur donner de l’espoir à la pause, c’était le challenge, mais il fallait qu’ils reprennent confiance. Il fallait jouer un meilleur football en deuxième période et on a été bien plus dangereux avec un pressing plus intense, des espaces trouvés. La situation aurait pu affecter les joueurs, surtout en étant menés trois fois, mais ils ont réussi à montrer qu’ils avaient la qualité pour revenir. Ce quatrième but aurait été tellement important pour nous… Il faut bâtir sur ce point pris malgré tout.
Après la rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1, les Stéphanois sont toujours avant-derniers et ne comptent que trois points de retard sur le barragiste, Le Havre. Ce dimanche, l’ASSE reçoit à l’occasion du derby, l’Olympique Lyonnais.
« Le groupe avance, mais il fait des pas en arrière par moments au moment où on aimerait gagner des matchs. J’espère que les joueurs croiront en eux après ce rendez-vous, surtout à l’approche du Derby. Il faudra attaquer ce match comme on a joué cette deuxième période face à Brest. Il va falloir transformer ces nuls en victoires, car on a besoin des trois points pour avancer. Il faut garder la tête froide, il y a encore des points à prendre et beaucoup de travail à faire pour y parvenir. Je suis frustré, mais je pense qu’on doit d’abord retenir le positif de ce résultat. D’ailleurs, les supporters ont été frustrés aussi face au scénario, mais ils ont continué à tout donner et à nous soutenir jusqu’à la fin de ce match. Je suis content de l’avoir joué à domicile, car ils ont eu une grande importance pour aller prendre ce point. », a poursuivi le coach norvégien.