Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ce vendredi avec la 27e journée. Une journée qui pourrait permettre au PSG de remporter un quatrième titre de champion consécutif ce samedi. En déplacement dans le Forez face à l’ASSE, les joueurs de Luis Enrique seront sacrés en cas de victoire face aux Stéphanois, cumulés à une défaite de l’OM à Reims et un nul de Monaco à Louis-II face à Nice.
Outre le PSG, la bataille aux places européennes fait rage. Plusieurs équipes sont concernées. L’OM (2e), Monaco (3e) et Nice (4e) occupent les strapontins qualificatifs pour la Ligue des Champions. Cependant, Lyon (5e), Lille (6e) et Strasbourg (7e) ne sont pas loin derrière. Une compétition qu’aimerait bien disputer Liam Rosenior, le coach alsacien, la saison prochaine.
Le Havre (16e), Saint-Etienne (17e) espèrent se sauver en Ligue 1 et se tiennent en un point. Le dernier, Montpellier, qui compte cinq points de retard sur l’ASSE, attend de connaître le verdict de la commission de discipline de la LFP après l’arrêt définitif de son match à la Mosson face à l’ASSE.
Le programme :
Vendredi :
RC Strasbourg – Olympique Lyonnais : 20h45
Samedi :
Stade de Reims – Olympique de Marseille :17h
AS Saint Etienne – PSG : 19h
AS Monaco – OGC Nice : 21h
Dimanche :
Toulouse FC – Stade Brestois : 15h
SCO Angers – Stade Rennais : 17h15
AJ Auxerre – Montpellier HSC : 17h15
Le Havre AC – FC Nantes : 17h15
Lille OSC – RC Lens : 20h45