France Foot : Ce dimanche, Toulouse a confirmé sa bonne forme en s’imposant largement face au Havre (1-4), lors de la 23e journée de Ligue 1. Un match marqué par des exploits individuels, notamment celui de Zakaria Aboukhlal, auteur d’un superbe ciseau.
Dès la 9e minute, Aboukhlal a ouvert le score d’une manière spectaculaire. Sur un centre millimétré de Shavy Babicka, le Marocain a catapulté le ballon dans le petit filet gauche du gardien havrais, Mathieu Gorgelin. Un geste acrobatique qui pourrait bien prétendre au titre de but de l’année.
Issa Soumaré marque son deuxième but de la saison
Le Havre, qui luttait pour sa survie en Ligue 1, a bien réagi après l’ouverture du score. À la 51e minute, Issa Soumaré a égalisé d’une tête plongeante sur un centre d’Antoine Joujou, marquant ainsi son deuxième but de la saison et relançant les espoirs de son équipe.
Cependant, Toulouse n’a pas tardé à reprendre l’avantage. Peu après l’égalisation havraise, les hommes de Philippe Montanier ont fait la différence avec des buts de Sierro (56e), Donnum (63e) et du camerounais Magri (78e), scellant ainsi leur victoire.