Grâce à Doué et Barcola, le PSG mène 2-0 contre le FC Metz.
Après la défaite de Lens contre Monaco, plus tôt dans la journée, le PSG reçoit le FC Metz au Parc des Princes en Ligue 1 et peut retrouver la première place en cas de résultat favorable.
Le PSG prend les devants très tôt dans la partie. Sur une longue ouverture de Zaire Emery, Doué se présente face à Fischer et le trompe d’un piqué (1-0, 3e). Barcola est proche de faire le break, mais son tir dévié, passe proche du poteau messin (7e). Troisième but de la semaine pour l’ancien rennais après son doublé en C1 face à Monaco.
Barcola glisse à le ballon à Dro Fernandez qui reprend, mais le portier messin repousse (21e). L’arbitre Monsieur Abdelatif Kherradji avait sorti le rouge pour le Messin Gbamain pour une faute sur Ramos (29e), avant de se raviser avec la VAR et de ne sortir qu’un carton jaune (31e). Hakimi se charge d’un coup-franc et voit son tir frôler le poteau de Fischer (33e). Suite à un corner et un arrêt de Fischer devant Hernandez, Ramos dévie pour Barcola qui inscrit un deuxième but pour le PSG dans le temps additionnel (2-0, 45e+4). À la pause, le PSG mène 2-0 et est virtuellement leader de Ligue 1.






