L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J22) : l’AS Monaco s’impose contre le FC Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’ASM avait besoin de points pour rester dans la course à l’Europe.

 

En première période après avoir poussé fortement sur la cage de Lopes, Monaco inscrit trois buts en cinq minutes par Adingra (25e et 28e) et Zakaria (30e). Après avoir pris un gros coup sur la tête, Nantes réduit le score dans le temps additionnel par Centonze qui bonifie un centre de Machado (3-1, 45e+3).

 

L’ASM est réduit à 10 après l’expulsion de Golovin. Le milieu russe est averti pour contestation (66e) puis applaudit ironiquement Eric Wattelier pour sa décision. L’arbitre n’apprécie pas et donne un deuxième jaune, synonyme d’exclusion (68e).

 

Ahmed Kantari procède à un triple changement pour Nantes. Kaba, Coquelin et Cabella sortent, Lepenant, Sissoko et Ganago entrent (67e). Sébastien Pocognoli fait de même pour Monaco. Zakaria, Vanderson et Balogun sont remplacés par Teze, Diatta et Biereth (76e). Nantes domine la seconde période mais ne se procure pas d’occasions avant le temps additionnel et une frappe de Tabibou au-dessus (90e+4). Lancé par Bierteh, Fati perd son duel face à Lopes (90e+5).

 

Après ce succès, l’ASM gagne trois places et n’est plus qu’à deux points des places européennes. De bonne augure avant la réception mardi du PSG en barrage aller de Ligue des Champions. De son côté, Nantes reste avant-dernier avec seulement un point d’avance sur Metz et compte le même nombre de points qu’Auxerre, barragiste. Les deux équipes se rencontrent dimanche à 17h15.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status