Le coach de l’OL faisait face, ce vendredi aux médias avant de se déplacer samedi sur le terrain du FC Nantes, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.
À égalité avec l’OM (3e) en termes de points, l’Olympique Lyonnais reste sur une belle dynamique en comptant les trois compétitions : la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue Europa avec une série en cours de 11 victoires. Un chiffre sur lequel ne veut pas s’attarder Paulo Fonseca, présent, ce vendredi, en conférence de presse. « Nous n’avons pas le temps de nous reposer là-dessus. C’est un bon moment, mais nous devons le vivre avec équilibre. Pour le moment, nous n’avons rien gagné : nous regarderons le bilan à la fin de la saison. Nous voulons prolonger cette série, mais il faut rester humbles et continuer à travailler. », a indiqué l’entraîneur portugais.
Interrogé sur son adversaire, le FC Nantes, actuel barragiste et en grande difficulté, le coach de l’OL se méfie de la réaction des joueurs d’Ahmed Kantari avant ce match de la 21e journée de Ligue 1 à la Beaujoire. « C’est une équipe qui n’est pas dans un bon moment, mais elle a des qualités et reste très dangereuse sur les contres, notamment avec Abline et Cabella. C’est une équipe difficile à jouer, car elle défend bien et reste très compacte. Le principal sera de contrôler leurs contre-attaques. », a-t-il ajouté devant les médias.
Questionné sur le chiffre de 50 matchs dirigés sur le banc des Gones, Paulo Fonseca a confié se sentir bien à Lyon et ne ferme pas la porte à un avenir dans le Rhône. « Je me sens très bien ici. L’atmosphère est incroyable, ce n’est pas seulement l’équipe : tous les services du club sont exceptionnels. J’aime beaucoup notre projet, et je pense que nous n’en sommes qu’au début. Les neuf derniers mois ont été difficiles, mais j’ai reçu le soutien de toutes les personnes autour de moi, ce qui explique que je me sente très bien ici. », a acquiescé Fonseca. « Ce n’est pas parce qu’un grand club s’intéresse à moi que cela changera mon avis sur l’OL. C’est au club de décider si je peux prolonger ou non, et nous en discuterons si l’intention est là. », a conclu le coach de l’OL, arrivé en janvier 2025 en remplacement de Pierre Sage, désormais sur le banc du RC Lens.






