L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J21) : Lyon l’emporte à Nantes et grimpe sur le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Les Gones montent sur le podium et doublent l’OM avant le Classique de demain soir face au PSG. Endrick a été expulsé avant l’heure de jeu.

 

Le FC Nantes, actuel barragiste, recevait au Stade de la Beaujoire, l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

 

Kaba trouve d’une frappe enroulée, le poteau de Greif (8e) et donne à Nantes sa première grosse occasion puis Abline tire au-dessus des cages rhodaniennes (10e). Lyon se réveille par Moreira qui trouve le gardien nantais Lopes sur son chemin (19e), puis Tessmann rate son lob qui finit au-dessus (20e) et Nartey voit sa frappe frôlée la cage nantaise (22e). Après un centre contré de Morton, Moreira frappe et Sulc dévie qui trompe Lopes (0-1, 25e). Le gardien des Canaris évite le break en gagnant son duel face à Endrick (27e). A la pause, les Gones mènent 1-0 à la Beaujoire.

 

Avant la reprise, Ahmed Kantari fait un changement au sein de l’attaque nantaise. El-Arabi prend la place de Mohamed. L’international marocain se met tout de suite en évidence d’abord sur un tir détourné par Greif (50e) puis de la tête trouve le poteau lyonnais, Greif est tout heureux de récupérer le cuir (52e). L’OL va finir à dix la rencontre avant l’heure de jeu, Endrick, déjà averti à la 2e minute du match, est expulsé pour un coup sur la cheville de Tabibou (58e). Monsieur Vernice va voir la VAR et donne un carton rouge direct au brésilien (60e). Sur un centre Centonze, El-Arabi reprend de la tête, Greif repousse d’une parade et préserve la cage lyonnaise (69e). La frappe de Guirassy, contrée par Abline atterrit sur le poteau lyonnais (90e+3), troisième de la partie pour les Nantais. Après 9 minutes de temps additionnel, les Gones remportent une 13e victoire cette saison en Ligue 1, doublent l’OM et montent sur le podium de Ligue 1. Nantes reste barragiste, mais ne compte plus qu’un point d’avance sur Metz et Auxerre qui peuvent dépasser les Nantais en cas de succès.

 

Dans l’autre rencontre du jour, le Stade Brestois s’est imposé 2-0 face au FC Lorient avec des réalisations de Labeau-Lascary (50e) et Ajorque (77e) et passe 12e.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status