Le club parisien retrouve sa place de leader et dépasse le RC Lens en match de clôture de la 21e journée de Ligue 1.
Le PSG recevait l’OM au Parc des Princes pour un nouveau Classique cette saison pour le dernier match de la 21e journée de Ligue 1. En première période, le club parisien a fait le travail grâce à Dembélé. Le Ballon d’Or 2025 ouvre le score sur une passe de Mendes (1-0, 12e) puis double la mise sur un exploit personnel, élimine deux joueurs et frappe sous la barre (2-0, 37e). L’OM s’est créé une occasion par Gouiri, qui profite d’un centre d’Emerson, pour mettre Safonov à contribution (15e). De Lange, s’est illustré en sortant du poing, une frappe de Doué (32e).
L’entraîneur olympien Roberto De Zerbi procède à un premier changement avant le début de la seconde période. Nwaneri est remplacé par Paixao (46e). Barcola dribble Pavard puis le ballon arrive sur Neves qui frappe, De Lange fait un bel arrêt (49e). Dans l’action suivante, Doué sert Mayulu qui trouve le poteau olympien (50e). Sur un centre à ras de terre de Mendes, Doué est tout proche de marquer le troisième but parisien, mais rate le ballon de peu (54e). Sur un centre de Greenwood, Paixao place une tête, captée par Safonov en plongeant près de son poteau (55e). Barcola tente sa chance en angle fermé et son tir ne passe pas loin du but phocéen (58e). Medina marque de la tête contre sans camp sur un centre de Neves qui cherchait Kvaratskhelia (3-0, 64e). Kvaratskhelia arme une reprise de volée victorieuse sur un service de Dembélé (4-0, 66e). Lee ajoute un 5e but sur une frappe au premier poteau qui trompe un De Lange peu inspiré (74e). Dro Fernandez fait sa première apparition sous le maillot du PSG en remplaçant Mayulu (75e). Kvaratskhelia trouve la barre olympienne ainsi que Mendes (89e et 90e).
Après trois minutes de temps additionnel, Willy Delajod siffle la fin de la partie sur une victoire nette du PSG (5-0). Le PSG redevient leader, Marseille sort du podium au profit de l’Olympique Lyonnais.






