L’OM a souffert pour s’imposer face au promu parisien.
Après deux poteaux, Geubbels pour le PFC (5e) et Aubameyang pour l’OM (12e), l’OM ouvre le score par Greenwood sur penalty après une faute de Otavio sur Aubameyang (1-0, 17e). Sur un corner, Aubameyang double la mise d’une reprise acrobatique (2-0, 25e). Le PFC réagit par Kebbal qui réduit le score d’une frappe enroulée hors de portée de Rulli (2-1, 27e).
Sur un centre de Lopez, Simon, gêné par Murillo, envoie sa tête de peu au-dessus (55e). Marseille a eu chaud (54e). Ce n’est que partie remise pour l’ancien nantais, sur une passe en profondeur de Kebbal, Simon trompe Rulli et égalise (2-2, 58e). Après un corner de Gouiri, Balerdi pique sa tête et Nkambadio claque en corner (60e). Sur un long ballon pour Krasso, Rulli sort loin et rate sa sortie, Kebbal récupère et vise la cage, de peu au-dessus (65e).
Sur un ballon perdu par Doucet pressé par Nadir, Aubameyang s’offre un doublé sur un ballon placé (3-2, 73e). Il est remplacé juste après par Vaz (74e). Hojbjerg enfonce le PFC d’une frappe puissante placée (4-2, 80e). Vaz accélère et entre dans la surface et est accroché par Mbow. L’arbitre désigne le point de penalty et Greenwood le rate en tirant à côté (84e). Robinio Vaz marque son premier but avec l’OM d’une frappe puissante au premier poteau (5-2, 90e+5).
Après six minutes de temps additionnel, l’OM s’impose 5-2 face au promu parisien et décroche sa première victoire de la saison après le revers à Rennes lors de la première journée de Ligue 1.