Eric Roy a convoqué le jeune défenseur arrivé de Concarneau pour le déplacement au Havre. Il pourrait connaître ses premières minutes en Ligue 1 au stade Océane.
Le Stade Brestois, battu par le Shakhtar Donetsk (2-0) en Ligue des Champions cette semaine, retrouve le championnat cette après-midi (15h) avec un déplacement au Havre, avant-dernier. Pour cette rencontre, Eric Roy a convoqué dans son groupe, Justin Bourgault, arrivé il y a quelques jours de l’US Concarneau (National). En conférence de presse d’avant-match, le technicien a évoqué le fait que le joueur de 19 ans pourrait jouer cette après-midi. « Il peut entrer dans la rotation. Il peut même être titulaire au Havre. », a confié Roy.
Face aux médias, il est revenu sur l’arrivée du jeune latéral gauche. Un poste om Haidara, Amavi et Locko sont indisponibles. « On m’en a parlé il y a déjà deux ou trois mois. On m’avait indiqué qu’il y avait un bon joueur. On m’en avait parlé succinctement. Après s’est posée la question de prendre quelqu’un avec les blessures. On propose plusieurs possibilités, des joueurs qui viennent de l’étranger, et on reparle de ce jeune. J’ai regardé deux matchs. Il m’a convaincu », a déclaré l’entraîneur finistérien.