France Foot : Après plusieurs semaines de blessure, Farid El Melali a effectué son retour à la compétition ce dimanche face au Stade Brestois dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (2-0). Titulaire, l’Algérien a livré une prestation solide.
Après avoir manqué deux rencontres d’affilée, une en Ligue 1 face au Stade Rennais le 15 décembre et une autre en Coupe de France une semaine après en raison d’un problème musculaire, Farid El Melali a fait un retour convaincant face au Stade Brestois. L’ailier gauche de 27 ans a disputé 76 minutes de jeu et a posé des problèmes à la défense brestoise par sa finesse, son déplacement et son intelligence dans le jeu.
Il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, mais il a créé assez de mouvement dans le jeu, avec notamment 80% de passes précises et deux centres qui ont mis en difficulté la défense adverse. Toutefois, sa prestation a été marquée par 16 pertes de balles et un léger déficit physique.
En 14 matchs cette saison en Ligue 1, Farid El Melali est l’auteur de quatre passes décisives et a marqué un but somptueux sur coup franc face à l’Olympique de Marseille le 4 octobre, à l’occasion de la 7e journée.