L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J14) : Habib Beye aborde le déplacement de Rennes à Metz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien Rennais était en conférence de presse à 24h de la rencontre en Lorraine. Les Messins sont avant-dernière tandis que Rennes est sixième.

L’ancien coach du Red Star a donné son ressenti sur la Ligue 1. « L’équipe évolue dans ce qu’elle est, avec les scénarios vécus et elle a mûri. Je reviens à cette logique, la Ligue 1 est très difficile et ce le sera à Metz. Les résultats face à Strasbourg et Monaco ne peuvent être standardisés, ce sont plutôt les matchs âpres où il faut être constant et où il faut savoir souffrir qui sont habituels en Ligue 1. Nous voulons prendre un maximum de points et notamment avoir une dynamique de victoires à l’extérieur. », a déclaré Beye.

Questionné sur son adversaire lorrain, l’entraîneur du Stade Rennais se méfie de l’équipe de Stéphane Le Mignan. « Metz a des profils dynamiques offensivement avec des joueurs forts en un-contre-un, capables de jouer en vitesse ou en transition. C’est une équipe qui peut aussi poser le jeu, Gauthier Hein alimente notamment parfaitement les extérieurs. Je pense aussi au Sénégalais Cheikh Sabaly, ils ont des profils qui font de grosses différences individuellement. Les Messins peuvent marquer des buts et je ne sais pas si Habib Diallo sera de retour (NDLR : l’attaquant a été annoncé forfait depuis). Sur ses victoires, Metz a aussi montré ses capacités défensives, on l’a vu contre Lens, Nantes, Nice. Il faudra la meilleure version du SRFC pour ramener des points de ce déplacement. », a-t-il ajouté face aux médias.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status