Les Gones se rendent en Bourgogne dimanche à 15h.
L’Olympique Lyonnais va se rendre en Bourgogne dimanche pour défier, à 15h, l’AJ Auxerre, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Le coach de l’OL, Paulo Fonseca était en conférence de presse, ce vendredi, pour aborder ce match face à la lanterne rouge, Auxerre, qui totalise déjà 9 défaites en 12 matchs.
L’entraîneur portugais compte de nombreux absents avec des blessures et les suspensions de Nicolas Tagliafico, Hans Hateboer et Tyler Morton. Fonseca a été interrogé sur son adversaire. « Je pense que la position d’Auxerre au classement n’est pas représentative de leur qualité. Ils sont très offensifs avec un jeu très vertical. Nous devons jouer ce match difficile où nous devrons être à l’initiative pour avoir l’ambition de gagner. Ils sont très rapides, il faut avant tout bien défendre et ensuite trouver des espaces face à un bloc compact. On va devoir faire preuve de patience avec le ballon, tout en restant concentré parce que c’est une équipe très dangereuse en contre lorsque qu’elle récupère le ballon. », a confié le coach de l’OL.
Interrogé sur la suite du calendrier (Auxerre, Nantes, Le Havre, Monaco); Fonseca veut prendre des points. « Les quatre prochains matchs, nous jouons les équipes du bas de tableau. Nous faisons cependant de meilleurs résultats face aux grosses équipes. Nous devons comprendre que nous devons faire les mêmes matches face aux grosses équipes que face aux équipes plus petites. (…) On a la possibilité de finir l’année en position plus favorable. mais pour nous les entraineurs, on ne doit se concentrer que sur le prochain match à chaque fois. On ne peut pas se permettre de regarder plus loin. », a insisté l’entraîneur lyonnais. Les Gones sont septièmes et comptent le même nombre de points que Lille, 5e.






