Le coach lensois était, ce vendredi, en conférence de presse pour évoquer la rencontre de Ligue 1.
Avant de se déplacer sur le Rocher pour affronter l’AS Monaco, le coach Pierre Sage et Odsonne Édouard étaient, ces dernières heures, en conférence de presse. Le RC Lens est actuellement troisième de Ligue 1 après six journées et 22 points. Ils sont à égalité de points avec l’OM, deuxième.
Le coach lensois Pierre Sage a évoqué son adversaire, 5e du classement. « Depuis que Sébastien Pocognoli est arrivé au club il y a moins d’un mois, l’AS Monaco enchaîne les matchs quasiment tous les trois jours. Ils alternent entre préparation des matchs et récupération, donc imposer une dynamique et de nouveaux principes de jeu à l’entraînement est difficile. Cependant, ils ont des résultats satisfaisants et sortent d’une victoire en Ligue des Champions face à Bodø/Glimt (0-1, ndlr). Contrairement à nous, ils ont beaucoup de blessés donc cela limite leurs possibilités. L’équipe alignée est toujours la même à quelques exceptions près. C’est un générateur de fatigue, mais c’est surtout gage d’automatismes. L’AS Monaco est une équipe en reconstruction qui travaille bien et qui pourra compter sur des joueurs de très grande facture. », a confié l’ancien technicien lyonnais.
La recrue estivale, Odsonne Édouard s’est aussi exprimé et est revenu sur ses premiers mois dans le Nord. « Après avoir été formé au PSG et avoir fait un an en Ligue 1 avec Toulouse, je suis parti très jeune à l’étranger. Ces expériences au Royaume-Uni m’ont permis de prendre en maturité et de devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Lors de ma première expérience en Ligue 1 avec Toulouse, je n’étais pas prêt physiquement et mentalement. J’ai envie de montrer au public français le joueur que je suis devenu à l’étranger, et le Racing est le club parfait pour ça. », a déclaré l’ancien joueur de Crystal Palace, auteur de 4 buts en 8 matchs de Ligue 1.






