L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J11) : Le PSG bat Nice : 1-0

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le PSG accueillait l’OGC Nice au Parc des Princes en match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Barcola, sur une frappe flottante, oblige Diouf à se détendre (14e).

Nice est proche d’ouvrir le score par Oppong, après un corner de Louchet, mais sa tête est repoussée par Kvara sur la ligne parisienne (31e). Hakimi (36e) et Barcola (39e)  butent sur le gardien niçois. L’arbitre François Letexier renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le coach du GYM Franck Haise fait un changement à la reprise, Jansson sort et Diop entre en jeu (45e). Barcola, lancé sur le côté, centre vers Mayulu qui reprend au-dessus (46e). Neves arme une frappe croisée qui passe de peu à côté du but niçois (53e). Zaire-Emery avec une frappe trop axiale (53e) et Mayulu sur un tir au-dessus (57e) allument le but des Aiglons. Sur un centre de Barcola, Kvara reprend de la tête, au-dessus (60e). Paris insiste sur le but niçois.  Zabarnyi écope du premier carton jaune parisien pour une faute sur Abdi (62e). Luis Enrique fait un double changement, Barcola et Neves sortent, Lee et Ruiz entrent (64e). Vitinha envoie une frappe lourde, Diouf dévie en corner qui ne donne rien (68e). Franck Haise procède à un double changement, Sanson et Diop, blessé, sortent, Boga et Vanhoutte entrent (70e). Luis Enrique répond aussi par un double changement, Mayulu et Zaïre-Emery sortent, Ramos et Dembélé entrent (72e). Sur un centre en retrait d’Hakimi, Ramos, qui avait trouvé Diouf sur une tête (80e), trouve le poteau du gardien niçois, les Aiglons ont eu chaud (81e). Le défenseur niçois Mendy traverse tout le terrain, mais sa frappe écrasée, n’inquiète pas Chevalier (89e). Ramos de la tête oblige à Diouf à mettre en corner. Sur celui-ci tiré par Lee, le ballon est dévié et Ramos, de la tête, pousse le ballon au fond et délivre Paris (1-0, 90e+4). Après quatre minutes de temps additionnel, François Letexier siffle la fin de la rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status