L’entraîneur lyonnais Pierre Sage et son défenseur Nicolas Tagliafico étaient en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 à Lille vendredi soir.L’Olympique Lyonnais reste sur deux matchs sans victoire avec la défaite contre Besiktas (0-1) en Ligue Europa et le nul à domicile contre Auxerre (2-2) le week-end dernier.
Les joueurs de Pierre Sage vont se déplacer dans le Nord vendredi soir pour affronter le LOSC, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.A deux jours du match, Pierre Sage est venu exprimé en conférence de presse et a confirmé les absences de Ernest Nuamah et Mahamadou Diawara pour la rencontre. Une incertitude plane autour de Georges Mikautadze, actuellement malade, et absent de la séance d’entraînement hier et aujourd’hui. Le message de Pierre Sage est clair, augmenter le niveau pour pouvoir l’emporter, mais aussi être plus efficace.
« J’ai dit aux joueurs que nous marchions sur une ligne jaune, et notre objectif est de faire basculer les matchs du bon côté. Nous devons être encore plus précis pour gagner. », a martelé Sage.Le technicien de 45 ans va retrouver Bruno Genesio, un coach qu’il apprécie. « Je l’ai connu en tant qu’adversaire lorsque j’étais à Bourg-en-Bresse. Il a marqué l’histoire de l’OL à sa manière, et je suis heureux de l’affronter ce week-end. Il faudra que nous fassions un très bon match pour gagner.”; ajoute Sage.
L’entraîneur lyonnais a profité de la conférence de presse pour apporter son soutien aux Fenottes qui reçoivent dimanche à 14h le PSG pour un match crucial pour le titre. »C’est important pour le club qu’elles continuent de briller. Nous leur souhaitons le meilleur, et elles peuvent compter sur notre soutien, même si nous serons en séance pendant une partie du match. », salue le coach rhodanien.Nicolas Tagliafico ne manque pas d’ambitions avec l’OL Egalement présent en salle de presse, le latéral gauche Nicolas Tagliafico.
Le défenseur argentin est revenu sur les objectifs de début de saison, à savoir se qualifier pour la grande des compétitions en Europe, la Ligue des Champions. « En début de saison, on fixe toujours des objectifs ambitieux. Nous devons continuer à travailler car nous manquons encore de régularité. L’objectif principal reste la Ligue des Champions, mais il faut progresser pas à pas. », a déclaré le joueur de 32 ans.
Invité à donner son avis sur son prochain adversaire, Tagliafico s’attend à un match difficile face au LOSC, une équipe qu’il connaît bien. “Chaque match est important et aucun n’est facile. Nous avons perdu des points contre des équipes moins bien classées que nous. Il faudra travailler dur pour affronter Lille, une équipe performante à domicile, et donner 110%. Nous avons gagné là-bas l’année dernière, donc nous allons utiliser ces prochains jours pour bien nous préparer.”, conclut le défenseur lyonnais.