L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J10) : Pierre Sage et Florian Sotoca évoquent le déplacement de Lens à Metz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
PSG RC Lens

Deuxième du classement derrière le PSG, le RC Lens se rend mercredi chez la lanterne rouge, le FC Metz. Le coach du RCL Pierre Sage et son capitaine Florian Sotoca étaient en conférence de presse, ce lundi, pour aborder le déplacement en Moselle.

Le RC Lens reste sur une victoire à Bollaert face à l’OM (2-1) et se déplace chez le dernier, Metz, laminé à Lille (6-1) lors de la dernière journée. Pierre Sage a analysé la rencontre. « On va se déplacer chez le dernier mais les places ne sont pas figées en championnat. Ce sera tout sauf un match facile. Dans leur situation actuelle, il y aura une grosse pression autour du club et des joueurs. L’attente du public sera grande et il va falloir faire un grand match. On a déjà affronté Metz pendant la préparation et nous n’avons gagné que 2-1. On aura un jour de récupération en plus par rapport à l’adversaire, et ce jour supplémentaire nous permettra de régénérer les organismes . Avant de se soucier du classement de l’adversaire, on aura la volonté de livrer une meilleure prestation offensive et de les respecter. », a confié le coach Sang et Or.

L’attaquant Florian Sotoca, qui n’a joué que 27 minutes de jeu durant cette saison, est revenu sur l’état d’esprit du groupe avec l’arrivée de Pierre Sage sur le banc. ‘Il y eu beaucoup de changements dans le groupe. On a retrouvé cet état d’esprit qu’on avait perdu l’an passé. Les dirigeants et le staff ont fait un boulot énorme à l’intersaison. La direction sportive a recruté non seulement des très bons joueurs de foot mais surtout des joueurs avec des qualités humaines et un état d’esprit irréprochable. Désormais, tout le monde tire dans le même sens. Il n’y a pas d’état d’âme, pas d’égo. On sait rester les pieds sur terre. Et on sait que quand l’effectif tourne, les individualités ressortent. », a déclaré aux médias le joueur de 35 ans au club depuis 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status