Battu en toute fin de match par Auxerre, Rennes reste 12e et subit une nouvelle défaite après une victoire le week-end dernier.
Après deux défaites face au PSG et à Lens, Rennes s’était imposé 3-0 à Angers. Ce dimanche, les Bretons se sont inclinés au Roazhon Park en fin de match face au promu, l’AJ Auxerre, avec un but de son capitaine Jubal suite à un corner.
En conférence de presse, l’entraîneur rennais Habib Beye est revenu sur la rencontre. « La série n’est pas bonne, concède-t-il. Ce match était important pour basculer dans la première partie de tableau. On a manqué de constance, alors qu’on avait bien démarré, avec deux situations notamment en début de rencontre. Auxerre a fait en sorte que le rythme baisse, avec des longs ballons qui nous ont empêchés de presser. On a ensuite commis des erreurs. Ça n’a jamais réellement pris aujourd’hui. C’est aussi ma responsabilité de ne pas avoir réussi à trouver de solutions. »
Un revers, le 16e de la saison, qui empêche les Rennais d’arriver en première partie de tableau et qui les laissent sous pression en vue du maintien. Les joueurs d’Habib Beye n’ont que six points d’avance sur le barragiste, Reims. « Il fallait être conscient de la réalité du classement avant cette rencontre, poursuit Beye. Auxerre était un adversaire direct, à notre portée en cas de victoire. Mais on n’oublie pas dans quel championnat on est, et quel est notre objectif principal. On devait enchaîner et c’est exactement ça la problématique : on n’arrive pas à le faire, à capitaliser sur la confiance acquise après un bon résultat. Rien n’a marché aujourd’hui, que ce soit dans le système, les changements de joueurs. Ça n’a pas tourné dans notre sens.