L’international thailandais U23 a quitté l’OL. L’ailier de 19 ans Erawan Garnier quitte l’Olympique Lyonnais pour le Nord. L’international thaïlandais U23 a paraphé son premier contrat professionnel jusqu’en 2027 chez les Sang et Or.
Un « joueur de couloir percutant et fin techniquement » et « doté de qualités de dribble et d’une bonne vision du jeu » rejoint le RC Lens.
I a totalisé 5 buts en 17 rencontres avec les U19 lyonnais et a fêté peu après sa première apparition en National 3 en janvier 2024. L’an dernier, il dispute une dizaine de matchs avec la réserve. « Après avoir fait ses classes au sein de l’académie de l’OL, qui figure parmi les plus performantes de l’Hexagone, Erawan Garnier donne une nouvelle tonalité à sa carrière en rejoignant le Racing. Joueur prometteur, l’international thaïlandais renforcera dans un premier temps le groupe Élite dirigé par Vincent Carlier avec la perspective d’intégrer l’effectif de Pierre Sage. », poursuit le club lensois. Cité dans le communiqué, Jean-Louis Leca, Directeur sportif du Racing, s’est exprimé sur l’arrivée du joueur. « Erawan est un jeune talentueux et ce premier contrat professionnel est une étape supplémentaire dans sa progression. Nous suivions son profil attentivement et le regard de Pierre (Sage), qui l’a encadré à Lyon, n’a fait que confirmer notre intention de le recruter. Erawan est un piston de percussion, fin techniquement et porté vers l’équipe. Il arrive pour renforcer le groupe Élite dans un premier temps, avec l’ambition d’aller frapper à la porte de l’équipe professionnelle. », a confié le dirigeant.






