Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM alterne le bon à l’extérieur et le moins bon à domicile avec des défaites face au PSG (0-3) et dernièrement face au promu Auxerre (1-3). Un dernier revers qui avait particulièrement agacé Roberto De Zerbi qui souligne que son équipe a les moyens de faire beaucoup mieux.
« Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je suis réaliste, précise De Zerbi en conférence de presse ce vendredi. La réalité, c’est que c’est un match difficile, mais on a les qualités pour mieux faire. Mais pas seulement par rapport à Auxerre. On peut faire mieux qu’à Nantes, mieux qu’à Montpellier. Mon équipe a les qualités pour mieux jouer à domicile, certes, mais aussi à l’extérieur ». Par ailleurs, l’entraîneur italien a tenu à faire une mise au point concernant son avenir. Une fois de plus, « RDZ » a démenti une éventuelle démission.
« Moi, mais les joueurs et le club de manière générale, n’accepte pas le match contre Auxerre, a lancé le technicien olympien. Sur le terrain, ce n’était pas suffisant. Je n’ai pas employé de mots forts. J’ai juste assumé mes responsabilités. On a joué cinq matchs au Vélodrome, une victoire, deux nuls et deux défaites. J’assume mes propres responsabilités. Si vous croyez que je vais démissionner, que c’est mon idée, je tiens vraiment à souligner que je ne fuis pas. Je reste ici, je n’ai pas fui du Shakhtar même quand Poutine à lancé des bombardements à Kiev. Je crois à cet OM, aux joueurs que j’entraîne. Je ne vais nulle part ailleurs ».
Enfin, questionné sur le déplacement à Lens, 8e à seulement trois points des Olympiens, demain soir, De Zerbi ne vise qu’une chose : les trois points dans le Nord. « Le moment de vérité pour moi c’est tous les jours, pas seulement les matchs. Cela passe par l’entraînement. C’est un match à trois points demain, pas à douze. On sait ce qu’on doit faire pour faire un bon match, pour gommer nos défauts. C’est un match important, avec des objectifs de bien faire et de l’emporter », a jugé le coach de l’OM.