L’ASEC Mimosas se déplaçait sur le terrain de Bingerville pour croiser le fer avec le Racing d’Abidjan pour le compte de la 10e journée de D1 Ivoirienne ce 9 novembre. Une partie très attendue après les changements de plusieurs protagonistes au classement général.
L’ASEC Mimosas s’est imposée dans le derby d’Abidjan contre le Racing d’Abidjan. Les Mimos ont gagné avec réalisme 2-1. Menés dès la 4e minute par le Racing d’Abidjan, les Mimos renversent le match en seconde période. Les Mimos vont peiner avant de revenir au score. À la 45e, Fofana rétablit la parité pour les deux équipes 1-1. L’ASEC rentre au vestiaire avec l’envie de faire mieux en deuxième période.
Après le temps mort des 45 premières minutes, Bakaré achève la mission à la 57e pour l’ASEC qui prend l’avantage 2-1. Cette victoire ramène l’ASEC à la seconde place derrière San Pedro qui a consolidé son fauteuil après sa victoire contre Khorogo 1-0. Dans l’autre rencontre du jour, Bouaké a pris le meilleur sur Académie FAD. Samedi ISCA a perdu contre Tchologo, SOL s’est défait de Zoman.
Les résultats de la 10e journée :
Samedi 8 novembre
ISCA 0-1 Tchologo
Khorogo 0-1 San Pedro
SOL 1-0 Zoman
Dimanche 9 novembre
Racing d’Abidjan 1-2 ASEC Mimosas
Bouaké 1- Académie FAD






