L'incontournable du football africain

Ligue 1 – Clásico : Les supporters Parisiens interdits de déplacement à Marseille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot – Les supporters du Paris Saint-Germain seront interdits de se rendre à Marseille pour le match contre l’OM, prévu le 27 octobre, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Cette décision a été prise par le ministère de l’Intérieur, selon un arrêté publié le 17 octobre.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, justifie cette mesure par le comportement peu recommandable persistante entre les supporters des deux clubs, qui génère « un risque réel et sérieux d’affrontement » lors de ce « clasico ». Par ailleurs, le ministère souligne que les forces de l’ordre, déjà mobilisées pour les Jeux olympiques, doivent bénéficier de repos, ce qui réduit les effectifs disponibles pour sécuriser le Vélodrome.

Ainsi, l’arrêté précise que « le dimanche 27 octobre 2024, de minuit à minuit, tout déplacement individuel ou collectif de supporters du Paris Saint-Germain, ou de personnes se comportant comme tel, sera interdit entre l’Île-de-France et Marseille ».

Un stade plein malgré l’arrêté ?

Malgré cette interdiction, l’OM a mis en vente, en début de semaine, les places de parcage réservées aux supporters adverses, garantissant ainsi que le stade sera complet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV