À la veille de la 13e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Monaco Sébastien Pocognoli annonce de bonnes nouvelles. Deux joueurs clés de l’effectif, Krépin Diatta et Lamine Camara, seront de nouveau disponibles après une période d’absence.
Krépin Diatta, qui n’avait pas participé aux deux derniers matchs de Monaco et avait manqué la trêve internationale avec le Sénégal, est désormais rétabli. Touché à l’œil, il devra porter un masque pour protéger sa blessure, mais sera bien du voyage pour la rencontre en Bretagne. Sa présence devrait apporter davantage de créativité et de dynamisme dans le jeu offensif monégasque. « Krépin Diatta est de nouveau apte, même s’il est contraint de porter un masque, car on parle d’une fracture, donc il faut qu’il soit protégé », a déclaré Sébastien Pocognoli.
Lamine Camara effectue également son retour après plusieurs semaines d’absence. « Lamine Camara est également de retour », a souligné l’entraîneur. Le milieu sénégalais n’avait pas joué depuis septembre en raison d’une blessure à la cheville et avait manqué les deux derniers rassemblements des Lions. Son retour renforce le milieu monégasque et constitue un atout pour Pape Thiaw, qui pourra compter sur son joueur pour la prochaine CAN.
Le déplacement en Bretagne sera l’occasion pour Monaco de tirer profit de ces renforts et de renforcer son classement en Ligue 1.






