L’ailier international U20 tricolore Anthony Bermont prolonge son bail dans le Nord. Initialement lié jusqu’en 2027, le joueur de 20 ans a étendu son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2029. Une annonce faite, ces dernières heures, par le club artésien. Cette saison, il a disputé trois matchs de Ligue 1 avec le RCL.
« Une prolongation qui donne le ton ! Talent « Made in Gaillette », Anthony Bermont (20 ans) s’engage dans la durée avec son club formateur, près d’un an après avoir paraphé son premier contrat professionnel. Fin techniquement, polyvalent et doté d’un gros volume de jeu, le natif de Beauvais est désormais Sang et Or jusqu’en 2029. », s’est félicité le club de Ligue 1. L’an dernier, il a été prêté à Annecy en Ligue 2 BKT avec une saison pleine et 33 matchs disputés et deux buts marqués.
Cité dans le communiqué, Jean-Louis Leca, Directeur sportif du Racing, a réagi sur la prolongation du joueur. « Anthony fait partie des joueurs made in Gaillette avec un fort potentiel et il était important pour nous de marquer notre confiance en lui avec une prolongation. Il s’inscrit durablement dans notre projet. La saison qu’il a passée en prêt à Annecy a été formatrice pour lui, tout comme sa récente participation à la Coupe du Monde U20, et il confirme sur ce début de saison sa faculté à faire des différences balle au pied. Anthony est un joueur collectif qui peut jouer à plusieurs postes selon les besoins du coach et ne rechigne jamais à se mettre au service de l’équipe. Nous sommes très heureux de prolonger l’histoire entre le club et lui. », a déclaré le dirigeant lensois.






