Avant le coup d’envoi du big match de la 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis entre la JS Kabylie et l’USM Alger, un ancien international a été honoré : Nacer Bouiche, qui demeure le meilleur buteur du championnat à ce jour.
Louable initiative que celle prise par la direction de la JS Kabylie avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’USM Alger au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, celle d’honorer le meilleur buteur du championnat d’Algérie depuis l’indépendance à ce jour.
En effet, Nacer Bouiche, à ne pas confondre avec Nasser Bouiche du Mouloudia d’Alger, a réussi d’inscrire la bagatelle de 36 buts lors de la saison 1985/1986, du temps où le club Kabylie était surnommé le Jumbo Jet.
#Algérie 🇩🇿 : La #JSkabylie 🟡🟢 rend hommage à son buteur historique Nasser Bouiche 🤩👏👏🔥⚽#الجزائر #الرابطة_المحترفة_الاولى_موبليس #شبيبة_القبائل pic.twitter.com/xl1RGYD9PG
— AFRICAFOOTUNITED_OFFICIEL (@africafootutd) November 9, 2024
Au cours de cette même saison, Bouiche avait atteint la barre des 46 buts, faisant de lui le meilleur buteur des Canaris à ce jour avec 137 réalisations en 200 matchs. Des chiffres très difficiles à battre de nos jours, ce qui a amené le club-phare du Djurdjura à lui rendre un vibrant hommage.
Et en parlant d’hommage, l’arbitre international Mustapha Ghorbal a fait observer une minute de silence à la mémoire de feu Rachid Mekhloufi, ancien joueur de la glorisue équipe du Front de Libération national (FLN), décédé hier à l’âge de 88 ans, et le jeune Rahim Derradji, supporter de la JSK disparu dans la matinée suite à un accident de la route alors qu’il était sur le chemin du stade pour assister à cette affiche de la 8ème journée.