Avant le coup d’envoi du big match de la 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis entre la JS Kabylie et l’USM Alger, un ancien international a été honoré : Nacer Bouiche, qui demeure le meilleur buteur du championnat à ce jour.
Louable initiative que celle prise par la direction de la JS Kabylie avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’USM Alger au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, celle d’honorer le meilleur buteur du championnat d’Algérie depuis l’indépendance à ce jour.
En effet, Nacer Bouiche, à ne pas confondre avec Nasser Bouiche du Mouloudia d’Alger, a réussi d’inscrire la bagatelle de 36 buts lors de la saison 1985/1986, du temps où le club Kabylie était surnommé le Jumbo Jet.
Au cours de cette même saison, Bouiche avait atteint la barre des 46 buts, faisant de lui le meilleur buteur des Canaris à ce jour avec 137 réalisations en 200 matchs. Des chiffres très difficiles à battre de nos jours, ce qui a amené le club-phare du Djurdjura à lui rendre un vibrant hommage.
Et en parlant d’hommage, l’arbitre international Mustapha Ghorbal a fait observer une minute de silence à la mémoire de feu Rachid Mekhloufi, ancien joueur de la glorisue équipe du Front de Libération national (FLN), décédé hier à l’âge de 88 ans, et le jeune Rahim Derradji, supporter de la JSK disparu dans la matinée suite à un accident de la route alors qu’il était sur le chemin du stade pour assister à cette affiche de la 8ème journée.