Le champion d’Algérie en titre, le Mouloudia d’Alger, a du mal à confirmer en ce début de saison en concédant un second match nul à domicile, cette fois face à l’US Biskra (0 à 0). L’ombre de Youcef de Belaïli plane sur un Mouloudia plutôt fade.
C’est un Mouloudia d’Alger impuissant qui a quitté la pelouse du stade du 5 juillet 1962 ce soir après un second faux-pas concédé à domicile face à l’US Biskra (0 à 0), soit le même score enregistré contre l’Olympique Akbou il y a quelques jours, lors de la 5ème journée.
En absence d’un Mohamed Zougrana, dans le cœur du moteur, les hommes de Patrice Beaumelle n’ont pas réussi à percer une défense Biskrie, certes assiégée durant une bonne partie de la rencontre, mais bien organisée autour du vétéran Khoualed.
Malgré toutes les tentatives menées, notamment en première mi-temps où le doyen a pratiquement assiégé l’arrière-garde de l’USB, sans parvenir à trouver la faille, la solution, l’étincelle, comme le faisait un certain … Youcef Belaïli la saison dernière grâce à sa technique, ses provocations balle au pied et ses passes lumineuses, dès que la panne s’installait.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’enfant d’El-Bahia termina meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, contribuant largement de l’avis de tous les observateurs au sacre final des Vert et Rouge.
Son départ l’été dernier à l’Espérance de Tunis a laissé un grand vide que n’arrivent pas à combler les Delort, Bouras, Naïdji, Kipre, Bayazid, Tabti et autre Benkhemassa ou Draoui qui a fait son retour après plus d’un mois d’absence pour cause de blessure.
Avec quatre points perdus à la maison, les Mouloudéens ratent l’occasion de s’emparer seuls du fauteuil de leader. Mais le plus inquiétant et qui va au-delà de l’arithmétique des points, c’est le contenu de plus en plus pauvre offert par les Mouloudéens et l’absence d’imagination dans le jeu, et surtout devant les buts. On est vraiment loin de la prestation u stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie où les Moloudéens avaient fait une bonne démonstration.
En attendant le derby algérois face à l’USM Alger, revenue avec un match nul de Tizi-Ouzou contre la même JSK (0 à 0), Patrice Beaumelle a du pain sur la planche pour rebooster son équipe et lui redonner des couleurs, surtout qu’en ce mois de novembre les algérois vont entamer leur campagne des poules en Ligue des Champions africaine où le rythme et l’intensité seront encore plus élevés et l’efficacité nécessaire pour faire largement mieux que lors des deux dernières sorties en championnat.