L'incontournable du football africain

Ligue 1 – Algérie (J 25) : Gare aux vaincus entre le CRB et le MCA, la JSK en danger à El-Bayadh

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger

Le troisième et dernier jour de la 25e journée du championnat de Ligue 1 s’annonce passionnant, avec au programme des rencontres ô combien importantes pour la course au titre, notamment le derby algérois qui mettra aux prises le CR Belouizdad (2e) et le MC Alger (1er au classement).

Dans cette optique, le Chabab (2e, 43 pts), qui reste sur une défaite amère lors de la précédente journée à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (3-2), va tout faire pour se racheter et empocher les trois points face à son concurrent direct pour le titre, à savoir le Mouloudia d’Alger, qui a lui aussi été tenu en échec à domicile face au Mouloudia d’El-Bayadh lors de son dernier match.

À six journées de la fin, chaque point vaudra cher pour les deux équipes qui visent le titre de champion d’Algérie. Le Mouloudia d’Alger tentera de gagner ce match pour prendre une avance considérable sur son dauphin (ndlr : 5 points), tandis que le Chabab cherchera à remporter ce derby pour ravir la première place aux Mouloudéens. En tout cas, ce duel de titans sera amplement disputé et devrait rester indécis. À noter que trois cadres du CRB manqueront à l’appel face au MCA : il s’agit de Chouaib Keddad, Raouf Benghit et Aymen Mahious.

La JSK veut rester sur sa lancée

L’autre formation qui espère jouer à fond ses chances pour le titre est la JS Kabylie (3e, 43 pts). La formation kabyle effectuera un périlleux déplacement à El-Bayadh pour affronter le Mouloudia local (6e, 34 pts), une équipe qui est la plus en forme du championnat depuis le début de l’année 2025.

Certes, c’est un match difficile pour les Kabyles, mais les joueurs de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer sont à l’affût de la moindre perte de points de la part du CRB et du MCA pour tenter de remonter au classement et pourquoi pas viser cette première place.

Concernant l’équipe d’El-Bayadh, métamorphosée depuis l’arrivée du coach Lotfi Amrouche, elle veut poursuivre sa belle série de bons résultats en tentant d’arracher les trois points devant son public pour se rapprocher encore plus du podium.

Enfin, pour le dernier match de cette journée, la lanterne rouge, l’US Biskra (15e, 20 pts), tentera de gagner à domicile face au Paradou AC pour grappiller des points et réduire l’écart avec les autres concurrents, mais aussi pour ne pas compromettre ses chances de maintien.

Le programme du jour :

Lundi 12 mai

17h00 :

Stade Zakaria Madjoub :
MC El-Bayadh – JS Kabylie

Stade Nelson Mandela, Baraki (Alger) :
CR Belouizdad – MC Alger

18h00 :

Stade 18 Février El Alia (Biskra) :
US Biskra – Paradou AC

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status