Pour le compte du dernier jour de la 27e journée du championnat de Ligue 1, le leader du championnat, le Mouloudia d’Alger a été tenu en échec à Bechar face à la JS Saoura sur le score de 0 à 0. Alors que le CRB, troisième au classement a su comment renverser la partie face au Paradou pour l’emporter au final par Deux buts à Un.
Le MC Alger n’est pas donc parvenu à conserver son écart de six points sur son dauphin la JS Kabylie en ramenant un match nul de son déplacement à Bechar face à la JS Saoura (0-0).
Un résultat qui permet certes aux protégés de Khaled Benyahia de consolider leur première place au classement (53 points) à trois journée du terme mais avec 4 points d’avance seulement sur la JSK.
Pour sa part, le Chabab a gardé ses chances intactes pour disputer cette deuxième place qui lui ouvre le droit de participer une nouvelle fois à la Ligue Des Champions d’Afrique en remportant la bataille face au Paradou ac sur le score de 2 à 1. Ce sont les Pacistes qui ont ouvert le score précocement durant ce derby algérois grâce à Yattou, mais les hommes de Sead Ramovic ont su renverser la tendance grâce à un doublé du buteur- maison, Aymen Mahious en seconde période (56’, 77’). Ces trois précieux points permettent aux coéquipiers de Zeghba de rester coller à la JS Kabylie (48 points) avec un seul point de différence entre les deux équipes. La bataille pour la qualification en C1 sera très rude entre ces deux teams.