Le défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov a quitté Lens pour signer à Manchester City, ces dernières heures. Un transfert qui va rapporter près de 50 millions d’euros au club de Ligue 1.
Arrivé en juillet 2023 pour 100 000 euros à l’Energetik-BGU (Biélorussie) le jeune défenseur aura joué 31 matches avec le RC Lens. Au moment de partir, Khusanov a pris la parole pour saluer le club et les coéquipiers, mais aussi les supporters.
« Un grand merci à la France et à la ville de Lens pour cet accueil chaleureux. La France m’a ouvert ses portes et le peuple français était vraiment bienveillant. Je vous remercie tous pour cette chance. La France est un pays d’opportunités, et j’ai vraiment apprécié la culture, la langue française et bien sûr le football. Je suis profondément reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu durant cette incroyable année et demie. Un immense merci à tous les entraîneurs, à Will Still et à Franck Haise, pour leur confiance et leur enseignement. », écrit l’international ouzbek qui s’est engagé jusqu’en 2029 avec les Citizens.
Un grand merci également à mes coéquipiers. Dès le premier jour, vous m’avez accueilli avec chaleur et bienveillance. Vous m’avez aidé à m’adapter rapidement, et grâce à vous, je me suis senti chez moi, tant sur le terrain qu’en dehors. Merci également au staff, aux employés du stade et du centre d’entraînement. Et bien sûr, ma plus grande reconnaissance va aux supporters du RC Lens. Vous êtes une véritable armée, prête à tout pour défendre votre équipe et la soutenir sans relâche, jusqu’au dernier souffle. », poursuit le nouveau joueur de Manchester City.