L'incontournable du football africain

Ligue 1 – 3e journée : L’USM Alger prend les commandes du championnat !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La deuxième partie de la 3e journée du championnat de Ligue 1, disputée ce dimanche après-midi, avec cinq matches au programme, a enregistré une retentissante victoire de la JS Kabylie.

Cependant, la meilleure affaire a été réalisée par l’USM Alger. En s’imposant (1-0), même si c’est difficilement grâce à un but de Ghacha, face à une vaillante équipe du MC El-Bayadh, les Rouge et Noir occupent la première place en solo après trois journées. Fort de ce succès contre l’USB au Nelson Mandela Stadium, les Usmistes avaient l’obligation de réaliser hier soir la passe de deux pour s’accaparer de cette place de leader. Au stade du 20-Août, les Canaris ont réalisé la meilleure performance en s’imposant largement devant le Paradou AC (3-0). Les Jaune et Vert ont littéralement dominé les débats en inscrivant trois buts par Bouali, Kounaté et le talentueux Chekal, permettant ainsi à la JSK de prendre un bon départ dans cette compétition.

Le MC Alger perd deux points à Constantine

En revanche, c’est le coup d’arrêt pour la jeune équipe paciste, qui avait réussi à imposer le partage des points au MC Alger lors de la précédente journée. A Khenchela, l’USMK n’a pas tremblé devant le nouveau promu, l’ES Mostaganem. Les Unionistes se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Bakir. L’USMK reste invaincue avec deux nuls et une victoire. Pas loin de Khenchela et dans l’affiche de la journée, le Mouloudia d’Alger a obtenu un match nul (1-1) contre son hôte, le CS Constantine, lors d’une rencontre disputée au stade Ben Abdelmalek de la ville des ponts suspendus.

Slimani rate un penalty

L’attaquant en forme, Zakaria Naïdji, a inscrit le but de l’équipe algéroise, mais Belhocini a égalisé dans les dernières minutes du match. Il faut dire que le Mouloudia a raté une occasion en or de revenir avec les trois points de la victoire. Pour sa part, le CR Belouizdad est revenu avec un point de Biskra face à l’USB (0-0). Les Belouizdadis auraient pu espérer un meilleur résultat, mais Slimani a raté un penalty dans le temps additionnel du match.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV