Espagne Foot : La lanterne rouge de la Liga, FC Valence, domine le Real Bétis dans cette rencontre de la 14e journée du championnat. Les hommes de Ruben Baraja ont remporté la partie sur un succès de 4-2.
C’est la fin à Mestalla. Dans le cadre de la 14e journée de la Liga, FC Valence, qui occupait la dernière position dans le classement général, recevait chez lui le Real Bétis. À l’issue de cette rencontre époustouflante, les hommes de Ruben Baraja ont réussi à faire tomber le groupe de Manuel Pellegrini en grande forme en ce début de saison.
Dans la première mi-temps de ce match, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 8e minute par le biais de Cesar Tarrega sur une passe décisive de son coéquipier Hugo Duro. Ensuite, sous la pression des visiteurs, ce dernier a remis le score à 1-1 après avoir marqué un but contre son propre camp à la 14e minute. Grâce à cette réalisation cauchemardesque pour Hugo, la première période était terminée sur un nul de 1-1 pour les deux équipes.
Hugo Duro, l’acteur principal de la rencontre
Au retour des vestiaires, l’avant-centre espagnol, qui était à l’origine des deux buts de la première partie pour les deux équipes, a encore redonné l’avantage à son équipe à la 50e minute. L’attaquant s’est offert un doublé trois minutes plus tard pour porter le score à 3-1 avant que son partenaire Lopez ne scelle définitivement la victoire des siens à la 56e minute en inscrivant le 4e.
Real Bétis a réussi à réduire le score à la 66e minute par le biais de Avilla mais bien déterminés à décrocher la victoire, Hugo Duro et ses coéquipiers n’ont pas cédé aux attaques de l’actuel 7e de la Liga. Ils remportent ainsi la partie sur un score de 4-2.
Avec cette victoire, le Valencia remonte à la 19e place avec 10 points en 12 matchs (deux matchs en moins). De son côté, le Real Bétis reste provisoirement 7e avec 20 points au compteur avant les autres rencontres de la journée.