Jean Yves Valou, aborde désormais, un nouveau cycle dans sa jeune carrière. Agé de 18 ans le jeune défenseur malien vient de s’engager avec le Sous marin jaune. Pour le moment rien n’est précisé sur la nature du transfert.
C’est sur sa page Facebook, que l’ Académie des Étoiles du Mandé a confirmé avoir trouvé un accord avec Villarreal CF. » Le jeune défenseur talentueux, Jean Yves Valou a rejoint Villarreal, en provenance de l’ Académie de Mandé » précise le communiqué. Le défenseur malien a désormais de quoi faire une grande carrière de footballeur. Avoir les faveurs d’un club de ce niveau à 18 ans, cela ne se produit pas tout le temps.C’ est une aubaine qu’il doit saisir.
Jean Yves Valou, jeune avec un fort potentiel
A 18 ans Jean Yves Valou, a connu une marge de progression extraordinaire. C’est à l’ occasion du tournoi Méditerranéen International Cup, organisé en Espagne que le jeune prodige malien s’est révélé. Il avait tapé dans l’oeil des recruteurs du club Espagnol, qui l’ ont supervisé jusqu’à 18 ans avent de passer à l’ acte.
Avec une taille de 1m86, Jean Yves Valou latéral gauche de métier, a aussi des atouts pour évoluer dans l’ axe de la défense. Très fort de la tête, et difficile à passer en cas de duel. Il a impressionné beaucoup de technicien du football.