L'incontournable du football africain

Liga : une enquête ouverte pour « insultes racistes » envers Vinicius à Mestalla

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : La Commission de discipline de la Fédération royale espagnole de football a décidé de d’ouvrir une enquête pour d’éventuelles insultes racistes contre Vinicius Junior. Les faits dénoncés se sont produits à Mestalla le 3 janvier 2025 lors du match en retard de la 12 journée de Liga entre Valence et le Real Madrid.

La décision a été prise par l’organe suite une plainte du Real Madrid rapporte Mundo Deportivo. Le club madrilène a dénoncé des cris racistes à l’encontre du Brésilien qui à l’en croire n’ont pas été mentionnés dans le rapport de l’arbitre de la rencontre. « Graves insultes racistes avant l’expulsion qui n’ont pas été incluses dans le procès-verbal et qui n’ont motivé aucune action de l’arbitre du match », a indiqué le club merengue.

La RFEF répond par l’ouverture d’une enquête

Après l’avoir examinée, la Commission de discipline de la Fédération royale espagnole de football annonce l’ouverture d’une enquête pour constater les faits. Se référant à ses dispositions, la Commission rappelle que les chants et slogans incitant à la violence et constituant un outrage manifeste à l’égard des personnes ainsi que tout acte de harcèlement ou de traitement humiliant à l’encontre d’une personne en raison de son origine raciale, constituent des infractions très graves d’un point de vue juridique, en plus d’être totalement intolérables et condamnables, sans aucun type de palliatif ou d’excuse, de quelque point de vue que ce soit.

« Pour cette raison, ayant reçu une plainte de la LNFP concernant les chants produits lors du match en question, cette Commission ouvrira une enquête afin que les faits qui peuvent être attestés et l’imposition, le cas échéant, des sanctions correspondantes puissent y être clarifiés, avec toutes les garanties », a fait savoir l’organe.

Si les faits sont avérés à l’issue de l’enquête, les sanctions vont être prises dont la fermeture partielle de Mestalla.

Pour rappel, Vinicius Junior avait été expulsé lors de la rencontre après son altercation avec le gardien de but de Valence. Il a ensuite écopé de deux matchs de suspension.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status