Devenu international marocain il y a seulement quelques semaines, Brahim Diaz pourrait disputer ses premières minutes lors d’un Clasico en Liga ce dimanche.
Joueur du Real Madrid depuis 2019, Brahim Diaz n’a toujours pas encore connu le goût d’un Clasico en Liga. En effet, Diaz a rejoint les Merengue en provenance de Manchester City en 2019 et a remporté le titre de la Liga 2019/20 et la Super Coupe d’Espagne 2020 avec le club avant d’être prêté à l’AC Milan. Au club italien, il a passé les trois dernières saisons.
L’été dernier, le Real Madrid confirmait le retour du Marocain au club. Il en avait profité pour signer un nouveau bail qui s’étend jusqu’en 2027 avec une place dans l’équipe première. Et depuis, Brahim essaie de gagner la confiance de Carlo Ancelotti. Mais, il lui reste l’ultime expérience d’un match de Clasico en Liga qui oppose le club de la capitale espagnole au FC Barcelone.
Ce dimanche 21 Avril pourrait être son jour de bonheur. En effet, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 32e journée de Liga. Le jeune attaquant des Lions de l’Atlas pourrait profiter de la fatigue des cadres Vinicius Jr et Rodrygo pour glaner quelques minutes demain au Santiago Bernabéu.
Face à Manchester City en Ligue des Champions, Diaz est rentré dans la partie à la 83e minute dans un match très important pour les Madrilènes alors qu’ils forçaient pour se qualifier en demi finales de la Ligue des Champions. Une grande raison de croire que Diaz jouera demain son premier Clasico en Liga puisque le Real Madrid est déjà favori pour remporter le championnat au terme de la saison.