L'incontournable du football africain

Liga Portugal : le FC Porto sur une mauvaise série jamais enregistrée depuis 43 ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Portugal Foot : Accroché (1-1) par le Sporting lors du match de la 21e journée de Liga vendredi 7 février, le FC Porto reste englué dans une spirale négative. Celle de n’avoir pas connu la moindre victoire sur ces cinq dernières rencontres de championnat, soit depuis le début de l’année 2025.

Incroyable mais vrai ! La bande encadrée par le technicien Martin Anselmi ne sait plus gagner un match de Liga Portugal depuis un peu plus de 450 minutes. Une situation qui constitue la plus longue disette enregistrée par l’emblématique écurie portugaise depuis plus de 43 ans.

Récapitulatif de la situation

Le nouvel an 2025 a débuté de manière chaotique pour les Dragons, avec une défaite initiale le 12 janvier contre le Nacional (2-0). Cela a été suivie d’une chute en déplacement (3-1) sur la pelouse du Gil Vicente le 19 janvier, représentant de surcroît le dernier match de Vitor Bruno à la tête des Dragons. Les tentatives de relance sous la direction de José Tavares, puis de Martín Anselmi n’ont pas permis de redresser la barre. Comme en témoignent les contre-performances du 26 janvier (1-1) face à Santa Clara, du 3 février (2-2) contre Rio Ave, auxquelles s’ajoute le nul face au rival Sporting (1-1). Au regard de cette réalité, le FC Porto totalise 43 points après 21 journées et se voit loger à la 3è place du championnat. Ceci, derrière le Benfica (2è, 44 pts -1 match) et le Sporting CP (1er, 51 pts).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status