Farense a été défait par le Sporting CP ce dimanche lors de la 24e journée de la Liga Portugal. Le club s’est incliné 3-2 malgré les réalisations de Mohamed Belloumi et Ze Luis.
L’Algérien et le Cap-verdien ont tout donné pour éviter la défaite à leur club portugais. Mais la marche n’aura pas été facile pour les deux Africains malgré leurs efforts. Le Sporting CP a pris l’avantage dès la 12e minute de jeu au Estadio José Alvalade grâce à Daniel Braganca, 1-0. Les Leões ont vu même double à la 29e minute.
Mais l’Algérien Belloumi a réduit l’écart avant la pause. Sur une combinaison dont l’action décisive est venue du Cap-verdien Ze Luis, Belloumi frappe hors de la surface de réparation et envoie le ballon dans la lacune gauche. Le gardien du Sporting n’a pu rien faire, 2-1. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, Ze Luis redonne l’espoir à ses coéquipiers en égalisant à la 50e minute, 2-2. Mais la réponse du Sporting CP a été immédiate. Pedro Gonçalves fait passer à nouveau les Leões devant, Belloumi, Luis et leurs coéquipiers en inscrivant le troisième but du Sporting à la 53e, 3-2. C’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées au Estadio José Alvalade.
Mohamed Belloumi a inscrit ce soir son sixième but de la saison en Liga Portugal et le deuxième pour Ze Luis qui totalise également deux passes décisives.