L'incontournable du football africain

Liga : Osasuna essuie un nouveau revers dans l’affaire alignement d’Iñigo Martínez par le FC Barcelone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Osasuna a été débouté ce jeudi par le Comité d’appel de la Fédération espagnole de football, rapporte la presse espagnole. C’est suite à l’appel du club sur l’alignement d’Íñigo Martínez par le FC Barcelone le 27 mars dernier en Liga.

Osasuna avait dans un premier temps déposé une réserve auprès de la commission de discipline après la défaite (3-0) du club au stade olympique Lluis Companys lors d’un match en retard de Liga. Mais celle-ci qui reprochait au Barça d’avoir enfreint le règlement en alignant Íñigo Martínez, avait été rejetée par la commission. Osasuna soutenait sa position par l’absence du défenseur du club catalan au rassemblement de l’équipe nationale espagnole le 17 mars pour des raisons médicales.

Indigné par ce premier revers, Osasuna avait ensuite interjeté appel auprès du Comité d’appel de la RFEF. Mais là encore, pas d’issue favorable. L’instance a aussi rejeté cet appel. D’après le Comité, « il ne peut être valablement soutenu que la participation du joueur au match du 27 mars constitue un alignement illégal, étant donné que, légalement, le joueur n’était pas soumis à la restriction de temps établie par le règlement, les effets de sa convocation par acte fédératif exprès ayant cessé. »

Ainsi, le FC Barcelone peut se frotter les mains et s’assurer définitivement sa victoire lors de la rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status