En grande forme depuis le début de la saison, Ante Budimir continue d’impressionner sous les couleurs d’Osasuna. L’attaquant croate de 33 ans a une nouvelle fois brillé ce dimanche en inscrivant un doublé face au Real Valladolid, portant son total à 18 buts en Liga. Il bat ainsi son propre record de réalisations sur une saison dans l’élite espagnole.
Opposé à Valladolid dans le cadre de la 33e journée, Osasuna n’a pas tardé à prendre l’ascendant sur son adversaire. Dès la 9e minute, Budimir a fait parler son sens du placement pour ouvrir le score, lançant idéalement les siens vers un succès précieux à l’extérieur. Ce but matinal, imité quelques minutes plus tard par un coéquipier, offrait un confortable avantage aux Navarrais à la pause (2-0).
Un cap symbolique, un record battu
Mais Budimir n’avait pas dit son dernier mot. À la 60e minute, l’international croate a transformé un penalty, inscrivant ainsi son 18e but de la saison. Il dépasse donc son précédent record personnel établi lors de l’exercice 2023/24, où il avait trouvé le chemin des filets à 17 reprises en 33 apparitions.
Ce doublé a également une portée symbolique, puisqu’il intervient lors du 150e match de Budimir en tant que titulaire en Liga. Une longévité remarquable, marquée par une constance et une efficacité saluées, qui font de lui l’un des piliers du club de Pampelune.
À cinq journées de la fin du championnat, l’ancien joueur de Majorque et de Crotone semble lancé vers la plus belle saison de sa carrière. Grâce à son sang-froid et à son sens du but, Osasuna s’impose 3-2 et peut encore nourrir de légitimes ambitions pour la fin d’exercice.