Buteur à la 89e minute, Simon Banza a offert la victoire au Sporting Braga ce samedi 16 mars 2024. Ceci face à Gil Vicente à l’occasion de la 26 journée de Liga Nos, synonyme de première division portugaise. Le score à l’arrivée est de 2-1.
Le Sporting Braga poursuit sa course à une place qualificative en Ligue des Champions. Freinés avec un nul (0 – 0) lors de la précédente journée, les protégés d’Arthur Jorge ont renoué avec le succès. Opposé à Gil Vicente, le Sporting Braga a renoué avec le succès. Ceci en s’imposant sur la marque de 2-1.
Après 39 minutes de jeu, Abel Ruiz a donné l’avantage aux visiteurs sur une passe de Cristian Borja. Au retour des vestiaires, Gil Vicente a rétabli la parité par l’entremise d’Ali Alipour. Ceci sur penalty à la 59e minute. À une minute de la fin du réglementaire, Simon Banza a redonné l’avantage au Sporting Braga. Et ce, en inscrivant son 19e but en championnat.
Malgré les 11 minutes de temps additionnels, le score est resté inchangé. Une victoire qui permet au Sporting Club de s’offrir provisoirement la 4e place avec 53 buts. Gil Vicente occupe quant à lui la 8e place avec 28 points.