Avant de prendre la direction de l’Arabie Saoudite, Jorge Jesus a d’abord dû faire ses preuves dans son pays d’origine, le Portugal. Il n’exclut pas la possibilité de revenir chez lui pour établir un nouveau record du nombre de matchs dirigés en Liga NOS.
En tant que footballeur, Jorge Jesus a effectué toute sa carrière au Portugal. Par la suite, pour sa reconversion, il a choisi la voie du coaching. Il a longtemps entraîné des clubs portugais avant de se diriger vers l’Arabie Saoudite. Ensuite, il a également exercé au Brésil et en Turquie. Actuellement entraîneur d’Al-Nassr, le natif d’Amadora a récemment évoqué sa carrière. Il envisage un retour pour entraîner à nouveau au Portugal, ce qui pourrait lui permettre de devenir l’entraîneur ayant dirigé le plus de matchs dans le championnat portugais.
« Les titulaires sont Fernando Vaz et Manuel de Oliveira, qui étaient mes entraîneurs. Ils ne sont plus là, donc j’ai une chance [rires]. Il me reste entre 20 et 30 matchs. Je dois encore passer une saison au Portugal [rires]. Notre profession est très instable. On ne sait jamais. Je suis comme Amália, qui disait qu’elle chanterait jusqu’à en avoir mal à la voix. Je vais m’entraîner jusqu’à en avoir mal au corps », a-t-il laissé entendre.