L’attaquant ivoirien Nicolas Pépé a été sacré Joueur du Mois d’août en Liga espagnole. Une récompense logique après un début de saison tonitruant avec Villarreal, où il s’impose déjà comme le fer de lance offensif de l’équipe.
À 30 ans, Nicolas Pépé n’a pas tardé à rappeler pourquoi on l’attendait en Espagne. En trois rencontres en ce début de saison, l’ancien Lillois a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Lors de l’ouverture face au Real Oviedo, il a scellé la victoire d’un missile pour le 2-0. À Girona, il a récidivé dans une démonstration collective (5-0), avant d’arracher un nul précieux contre le Celta avec son troisième coup de griffe. Villarreal, invaincu, peut déjà se frotter les mains : son numéro 19 fait la différence.
Devant Mbappé et Lamine Yamal au vote
Le sacre de Nicolas Pépé prend une dimension encore plus savoureuse quand on observe ses concurrents. Kylian Mbappé (Real Madrid), la pépite Lamine Yamal (Barça), Pere Milla (Espanyol) et Nico Williams (Bilbao) figuraient aussi dans la course. Mais c’est bien l’international Ivoirien qui a conquis les suffrages, pour la première fois de sa carrière en Liga. Un signe fort : Pépé est de retour au premier plan, prêt à s’installer durablement dans le paysage espagnol, après une première saison en demie teinte.