L'incontournable du football africain

Liga : Lionel Messi et les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du Clasico

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est l’un des affrontements les plus intenses et suivis de la planète football. Ce duel historique, qui divise les fans et passionne les foules, a vu défiler au fil des années des légendes. Ces dernières ont marqué de leur empreinte cette opposition en inscrivant un nombre important de buts. On peut citer parmi tant d’autres Cristiano Ronaldo, Alfredo Di Stéfano ou encore Lionel Messi.

Avec 26 buts, Lionel Messi est en tête du classement des meilleurs buteurs du Classico. Sa précision et son flair devant le but ont fait de lui une menace constante pour la défense madrilène. Le sextuple Ballon d’Or a tellement mis la barre haute qu’il sera difficile d’être détrônée dans cette mythique confrontation. Une performance que l’actuel sociétaire de l’Inter Miami a réalisée en 17 ans sous les couleurs du FC Barcelone.

L’apparence de Lionel Messi dans un classement laisse entrevoir une comparaison d’avec son éternel rival des records Cristiano Ronaldo.
Avec 18 réalisations, le quintuple Ballon d’Or partage la deuxième place du classement avec Alfredo Di Stéfano, une autre figure emblématique du Real Madrid. Leur efficacité et leur charisme ont permis au club madrilène de maintenir une rivalité féroce avec Barcelone. Raúl, légende éternelle des Merengues occupe la quatrième place avec 15 buts.

D’autres noms illustrent ce prestigieux classement. Il s’agit entre autres de César Rodríguez, Francisco Gento et Ferenc Puskás, figures marquantes des deux clubs. Plus récemment, Karim Benzema a réussi à se hisser parmi les meilleurs buteurs avec 12 buts. Il a égalé Santillana, un autre attaquant historique de Madrid. Luis Suárez, avec 11 buts pour Barcelone, complète le tableau en tant que dernier joueur de cette élite. En somme, on distingue trois joueurs du Barcelone dans ce classement qui prend en compte que les confrontations officielles.

L’historique des buts inscrits lors du Classico révèle un total de 855 buts en 257 rencontres, soit une moyenne de 3.32 buts par match. Le FC Barcelone s’est illustré 419 fois contre 436 buts pour le Real Madrid.

Classement des 10 meilleurs buteurs

Lionel Messi (Barcelone) : 26 buts ;

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 18 buts ;

Alfredo Di Stéfano (Real Madrid) : 18 buts ;

Raúl (Real Madrid) : 15 buts ;

César Rodríguez (Barcelone) : 14 buts ;

Francisco Gento (Real Madrid) : 14 buts ;

Ferenc Puskás (Real Madrid) : 14 buts

Santillana (Real Madrid) : 12 buts

Karim Benzema (Real Madrid) : 12 buts

Luis Suarez (Barcelone) : 11 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV