Espagne Foot : Programmé pour début mars avant la fin de cette campagne, le retour de l’équipe de Barcelone au Camp Nou pourrait finalement être reporté pour la saison prochaine. La raison derrière cette possibilité serait liée au rythme actuel de l’évolution des travaux et des problèmes techniques.
L’option de faire du stade Montjuïc la pelouse principale de l’équipe de football du Barcelone jusqu’à la fin de la saison en cours est désormais la plus probable au Barça. Le retour au Camp Nou paraît de plus en plus compliqué ces derniers jours. En rénovation depuis un bon moment, l’idée de la direction des Blaugrana était de finir à temps les travaux de réaménagement et d’accueillir un match dans le nouveau stade avant la fin de cette année et de faire un retour définitif début mars. Soit vers la fin de la nouvelle campagne de football en cours. Mais désormais, le retard dans l’évolution des constructions pose un énorme problème.
Des retards dans l’évolution de rénovation du Camp Nou
En effet, la résolution de plusieurs aspects techniques reste toujours en suspens. De plus, l’installation du gazon sur le terrain reste également un souci important à résoudre. D’après le média espagnol Marca, avec le rythme des travaux, cette installation est désormais prévue pour mi-janvier avec un temps de latence de quelques mois. Des critères dont la résolution excède déjà le délai prévu initialement pour le retour.
Un règlement de l’UEFA qui met également des bâtons dans les roues
Par ailleurs, le règlement de l’UEFA ne facilite pas non plus la présentation de la nouvelle pelouse des Catalans. D’après les règles de l’institution européenne de football, tous les matchs de la première partie de la saison doivent être joués dans le même stade. Et il en est de même pour la deuxième partie. Ce qui signifie que les matchs du barrage et de la huitième de finale jusqu’en finale de la Ligue des Champions doivent être également disputés dans le même stade au cours de la deuxième partie de la saison.
Dans ce contexte, les poulains de Hansi Flick qui évolueront probablement à Montjuïc dès les huitièmes de la compétition ne pourront plus débarquer au Camp Nou pas la suite. Des détails qui renvoient potentiellement la découverte de ce qui sera l’un des meilleurs enceintes du football à la saison prochaine.