Espagne Foot : A travers un communiqué officiel, le FC Séville annonce avoir mis fin à ses relations institutionnelles avec le Real Bétis. La décision a été prise après que le club a subi la suspension de trois de ses joueurs, Isaac, Juanlu et Carmona lors du match contre le Celta le week-end dernier.
Cette sanction découle d’une plainte déposée par les verdiblancos suite au derby, où Isaac, Juanlu et Carmona ont exhibé un drapeau portant l’emblème du Betis accompagné d’un panneau « interdit ». Après d’éventuelles ruptures des relations, les ponts sont définitivement coupés entre le FC Séville et le Real Betis. A travers les actes des Verdiblancos, le club de Nervión dénonce qu’ils ont enfreint un code important et crée un dangereux précédent « puisqu’il recherche des sanctions sportives à travers des événements non sportifs ».
« Nous ne comprenons pas que de telles relations puissent continuer à exister alors que les dirigeants du Real Betis Balompié ont délibérément et consciemment cherché à nuire à notre club », dénoncent les dirigeants du FC Séville dans leur communiqué.
Les conséquences immédiates de la rupture des relations
Après ce divorce consommé, les dirigeants du FC Séville pourraient s’abstenir d’assister au prochain derby andalou de la Liga, prévu au Benito Villamarín à la fin mars. Ils devraient également s’abstenir d’assister à tout match de coupe qui pourrait avoir lieu si les deux équipes parviennent à passer leurs matchs respectifs du tour de 32 au début janvier. Les Verdiblancos n’ont pas encore choisi de répondre publiquement à la déclaration de leurs rivaux.