Espagne Foot : En raison du retard dans l’évolution des travaux de rénovation du Camp Nou et de l’indisponibilité du stade Montjuïc pour la deuxième partie de la saison, Barcelone songerait à évoluer sur une autre pelouse en Espagne. Et les deux options envisagées par les Blaugrana seraient celles de Mestella et Metropolitano.
Le FC Barcelone se retrouve dans une situation délicate pour la deuxième partie de la saison qui commencera le mois prochain. Avec le rythme actuel de l’évolution de la rénovation du Camp Nou, les Catalans ne seraient pas certains d’effectuer leur retour dans leur stade principal avant la période prévue initialement. De plus, le stade Olympique Lluis Company de Montjuïc ne serait pas non plus disponible pour recevoir les matchs du groupe de Hansi Flick à domicile.
Par ailleurs, les Blaugrana doivent mentionner à l’UEFA leur stade pour la suite de la saison. S’ils terminent dans le top 8 du classement général de la phase actuelle de la Ligue des Champions UEFA, les Catalans ont jusqu’au 21 février pour indiquer leur nouvelle pelouse. Mais en cas de barrages, le délai est pour le 31 janvier.
Barcelone voudrait déménager au Metropolitano
Une situation qui met Joan Laporta et sa direction dans un dilemme qui réfléchiraient déjà à une solution. D’après le média espagnol Marca, les options envisagées par les Culés pour remédier à ce problème après des discussions internes seraient d’évoluer désormais au stade Metropolitano de l’Atlético Madrid ou du Mestella du Valence FC jusqu’à la fin de la saison. L’autre option serait le terrain de l’Espanyol Barcelone, le RCDE Stadium. Le FC Barcelone pourrait donc évoluer dans un stade hors de chez lui l’année prochaine.