L'incontournable du football africain

Liga : Le Barça seul en Europe avec 4 joueurs totalisant 5 buts minimum

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Auteur d’un doublé, Dani Olmo a permis au FC Barcelone de remporter le derby catalan ce dimanche 03 novembre 2024. Ceci en s’imposant 3-1 face à l’Espanyol lors de la 12e journée. Outre le fait de contribuer à la victoire de son club, l’ancien sociétaire de Leipzig a débloqué un record collectif.

Le FC Barcelone impressionne cette saison en affichant une diversité offensive rare en Europe. En effet, le club catalan est le seul dans les cinq grands championnats européens à compter quatre joueurs différents ayant inscrit au moins cinq buts cette saison. Parmi eux, Robert Lewandowski est en tête avec 14 réalisations. Il affirme ainsi son rôle de buteur prolifique et de leader offensif.

Au sommet de son art depuis le début de la saison, Raphinha s’est montré déterminant à plusieurs reprises. L’ailier brésilien qui a inscrit un des trois buts de la victoire du FC Barcelone a porté son total à 7 buts. De quoi contribuer à la diversification des sources de danger dans le club catalan. À sa suite, Lamine Yamal et Dani Olmo complètent la liste avec chacun 5 buts au compteur en championnat.

Cet équilibre dans la répartition des buts témoigne d’une cohésion d’équipe métamorphosée avec l’arrivée de Hansi Flick. Ce type de dynamique est prometteur et pourrait bien aider le club à viser des titres cette saison, que ce soit en Liga ou dans les compétitions européennes. Lesquelles compétions où le Barça est en course pour les sacres finaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV