Espagne Foot : Le FC Barcelone se casse les dents en championnat. Au-delà des points que laisse filer le club catalan, certains de ses joueurs s’abîment aussi les dents sur les pelouses.
Le Barça a essuyé une nouvelle défaite ce dimanche face au promu Leganes (0-1). Et cet échec n’était pas le seul fait marquant de la rencontre à domicile. Fermin Lopez s’est aussi abîmé une dent après un coup de coude d’un joueur de Leganes. La conséquence a été remarquable puisque le joueur de 21 ans a laissé sur le terrain une partie de son incisive.
Coïncidence, Lopez venait de remplacer Dani Olmo qui lui aussi avait perdu une dent lors du précédent match contre le Real Betis. Mais le milieu de terrain avait retrouvé celle-ci sur le rectangle vert qu’il avait confiée par la suite à un membre du staff technique. Fermin Lopez est devenu donc le deuxième joueur barcelonais à se casser une dent dans un match de Liga en seulement quelques jours.
Troisième défaite en 6 matchs pour les Catalans
Le FC Barcelone qui a démarré en force la saison 2024-25, est en perte de vitesse. Le club catalan n’y arrive presque plus depuis le 11 novembre. Défaits par la Real Sociedad 1-0 avant de concéder un nul contre le Celta Vigo 2-2 le 23 du même mois, les hommes de Hansi Flick n’ont gagné qu’une seule fois en 6 matchs. Et c’était contre Majorque 1-5 le 3 décembre. Face au Betis, ils ont signé un nul frustrant 2-2 et courbé l’échine contre Las Palmas et Leganes.
L’équipe de Flick se casse clairement les dents au sens propre comme au figuré.