L'incontournable du football africain

Liga : Le Barça applique la parité des scores face au Real

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Ce samedi, le Clasico des dames a donné son verdict. Et ce sont les femmes du FC Barcelone qui ont étrillé celles du Real Madrid sur un score de 4-0. Le même score que les hommes du club catalan avaient infligé aux champions d’Espagne et d’Europe en titre.

Cette saison, le FC Barcelone ne cesse d’impressionner que ce soit chez les hommes ou les dames. Le 26 octobre dernier, le Real Madrid recevait au Santiago Bernabeu la formation du technicien allemand Hansi Flick pour un Clasico décisif entre les deux premiers du classement. Annoncé favori sur papier avant le coup d’envoi de cette rencontre épique, ce sont les protégés de Carlo Ancelotti qui ont courbé l’échine au terme du match.

La tactique piège de Hansi Flick

Dans la première mi-temps, le match a tenu toutes ses promesses avec des Madrilènes qui étaient bien installés dans la partie en multipliant les occasions. Cependant, les Culés qui ont respecté à la lettre, la tactique mise en place par leur entraîneur, avec une ligne défensive très haute, n’ont pas permis à Vinicius et ses coéquipiers de trouver le chemin des filets. Ces derniers se sont tous retrouvés dans un piège de hors-jeu bien tendu par les défenseurs blaugrana.

Un festival de buts dans la seconde période

Au retour des vestiaires, c’est le redoutable attaquant polonais, Robert Lewandowski, qui a finalement ouvert le score contre les champions d’Espagne et montré le chemin à suivre aux Barcelonais bien présents dans le Clasico. Dans la foulée, l’ancien avant-centre de Bayern Munich s’est offert un doublé avant que le prodige du football espagnol, Lamine Yamal et l’ailier brésilien Raphina ne se joignent à la fête. Au coup de sifflet final, l’équipe masculine du FC Barcelone s’était imposée sur un score humiliant de 4-0 au Bernabeu contre les poulains du tacticien italien Carlo Ancelotti. Une grande performance de l’équipe, constituée en grande partie, par les jeunes de la Masia pour repartir avec les trois points.

Les femmes barcelonaises dans le dynamisme des hommes

Ce samedi 16 Novembre, c’était le tour des dames du FC Barcelone de réitérer la performance des hommes. En effet, pour le compte de la 10e journée de la Liga Féminine, le FC Barcelone, leader du classement, était en déplacement sur les installations du Real Madrid pour le Clasico des dames. Au coup de sifflet final, ce sont les barcelonaises qui ont remporté la partie sur un score dominant de 4-0, le même score que lors du Clasico masculin.

Une première période facile pour les visiteuses

Arrivées au Estadio Alfredo Di Stéphano en tant que favorites, les championnes d’Europe en titre n’ont pas attendu longtemps avant de commencer leur spectacle. 4 minutes seulement après le premier coup d’envoi, l’ancien Ballon d’Or féminin, Alexia Putellas a servi sa coéquipière Patricia Guijarro sur une passe bien ajustée pour ouvrir le score. 18 minutes plus tard, soit à la 22e minute, la joueuse s’est offerte un doublé et permet à Aitana Bonmati et ses associées de faire le break. Vers la pause, à la 39e minute, Claudia Pina porte le score à 3-0.

Une rencontre maîtrisée par l’équipe féminine catalane

Dans la deuxième partie, le Real Madrid a multiplié les efforts pour revenir dans la partie. Cependant, les titulaires de Pere Romeu, bien déterminées dans le match, n’ont pas paniqué une seule seconde. Et pour appliquer la parité du score, la légendaire attaquante espagnole du club, Alexia Putellas, marque le quatrième but à la 86e minute pour faire le score de 4-0.

Une belle histoire de score qui se répète chez les femmes Avec ce succès, le FC Barcelone féminin reste invaincu en championnat et compte 30 points sur 30 à la première place.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status