L'incontournable du football africain

Liga : L’Atletico Madrid obtient la réduction de sa sanction après les incidents lors du derby madrilène

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Atlético de Madrid a obtenu une réduction de la sanction à lui imposer par la commission des compétitions de la Fédération Royale Espagnole de Football (REEF). Ceci après les incidents survenus lors du derby contre le Real Madrid. C’était le 29 septembre 2024 à l’occasion de la 8e journée de la Liga.

Initialement, l’Atletico Madrid devait fermer partiellement la partie sud de son stade (Wanda Metropolitano) pendant trois matchs. Après avoir fait appel, cette sanction a été revue à la baisse passant de trois à un match. Mais le club devra payer une amende de 3 000 euros. Dans son appel, le club madrilène a souligné que la sanction initiale était « disproportionnée ».

LAtletico Madrid est engagé contre les violences

Depuis ces événements, l’Atletico Madrid a fait preuve d’une parfaite collaboration d’avec la police. Ce qui a d’ailleurs permis d’identifier quatre coupables ayant participé à des lancers d’objets et ont été expulsés du club. Une démarche qui témoigne de la volonté des dirigeants du club à décourager à jamais ces comportements. Et ils l’ont fait savoir dans un communiqué.

« L’Atlético de Madrid réitère sa condamnation des incidents survenus lors du match contre le Real Madrid. Notre club maintient une politique de tolérance zéro. Contre les violences, en poursuivant toute manifestation de cette nature et en appliquant aux personnes impliquées les sanctions prévues dans notre règlement intérieur », a communiqué le club madrilène.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV