L’Athletic Bilbao réalise une belle opération ce samedi lors de la 14e journée de la Liga espagnole. Face à Levante, les Basques s’imposent 2-0 et renoue avec la victoire en championnat. Quant au FC Barcelone, il renverse le Deportivo Alavés en l’emporte 3-1.
Les Basques, solides et efficaces, prennent rapidement le contrôle du match grâce à une entame parfaite. Ainsi à la 3e minute, l’Athletic ouvre le score grâce à Robert Navarro, servi par Álex Berenguer. Un but précoce qui a immédiatement mis les locaux sous pression. Juste avant la pause, à la 44e minute, Nico Williams double la mise, une nouvelle fois sur une passe décisive d’Álex Berenguer. L’ailier confirme sa montée en puissance cette saison. En seconde période, Levante a tenté de revenir dans le match, mais l’Athletic a su gérer son avance (2-0) jusqu’à la fin de la partie.
Le Barça renverse Alavés
Le FC Barcelone a été surpris au Camp Nou dès le coup d’envoi par le Deportivo Alavés. En effet, Pablo Ibánez a ouvert le score à la première minute de jeu. Mais les locaux n’ont pas tardé avant d’égaliser grâce à Lamine Yamal à la 8e minute. Les Catalans ont doublé la mise à la 26e minute par le biais de Dani Olmo. En fin de la partie, le milieu de terrain Espagnol a signé un doublé et a permis au FC Barcelone de s’imposer 3-1 face au Deportivo Alavés.
Les résultats des matchs joués ce samedi :
Majorque 2-2 Osasuna
FC Barcelone 3-1 Deportivo Alavés
Levante 0-2 Athletic Bilbao






